Une journée sous le signe de la liberté !!!

Publié le par Raquel like Welch

Hier, c' était Ma journée.....

Je suis arrivée il y a bien plus de 4 ans maintenant sur Grenoble, en me disant, Parisienne que j' étais, que Lyon n était décidemment pas bien loin pour y aller régulièrement se prendre un bain de foule, un bain de culture...ou que sais-je !?

Et bien il n' en n' est rien......! Comme un caméléon que je suis,  je suis ( hé belle répétition !)  devenu Grenobloise de coeur mais aussi d' esprit.....Et s il y a bien qqechose d' évident lorsqu' on arrive sur Grenoble, c'est que c'est bel et bien une ville-agglomération qui se suffit par elle-même !!! Alors, Lyon...oui, dans l' esprit de consommation..pourquoi pas ? mais bien m' en a pris, en redevenant provinciale, j' ai perdu ce caractère là ...et je dois dire que cela m' a bien permis de me retrouver "saine" ! ( cet avis ne concerne que moi !)

Cela dit, je n' ai pas perdu mon caractère curieux et voyageur....

Et puis la cop's à Lyon...Sopaline ! ( quel pseudo ! )...cela faisait bien 1 ans que l'on ne s' était vues depuis sa migration là-bas au pays des grattons de porc ( je préfère ceux au canards de la région toulousaine !) ...

Donc, hier, départ 08h45 en bus ( fort agréable) pour la destination de Lyon Part Dieu ! ...
Un petit tour dans le centre commercial pour pouvoir dire ce que c' est ...un vaste centre commercial tout simplement ! ...un petit tour à la fnac où j 'ai enfin acheté ( il n' est jamais trop tard n' est-ce pas !) le livre de Phoebe   " L' Hygiène Naturelle de l' Enfant" aux editions Jouvence.....un peu tard n' est-ce pas ?
Mais ce sujet m' intéresse d' autant plus que nous commençons l' apprentissage de la propreté avec Poupon ( enfin, depuis qqes temps maintenant, il connait le pot !), qui à l' air plutôt de bonne volonté ces derniers jours ...Il me donne l'impression d' avoir compris ce qui se passe ! ( Aurait il connecté les neurones ? comme le disent les bouquins sur le passage à la propreté ! ) ..... Bon, je dois dire que Charlotte était propre jour ET nuit à partir de 16-17 mois...et c' était fort appréciable...J' ai du mal à m' imaginer "torcher" encore poupon jusqu' à l' âge de 2 ans et demi - 3 ans comme c' est de plus en plus le cas ....Et lorsque Charlotte était propre de bonne heure, je précise que c était bel et bien de son propre chef ! ...suite au prochain numéro .....

Bref, un petit détour par un magazin de loisirs créatifs où les prix sont toujours aussi prohibitifs ....mais j ai tout de même acheté des aiguilles à carder ....après en avoir cassé qqunes !

Et puis, là, le meilleur.....installation en terrasse, ....café crème et petit croissant ( prix aussi prohibitifs!) ....et lecture .......durant 1h30 ! Quel bonheur de se sentir aussi libre ! tranquille ! seule !!!!!  Avis aux célibataires et sans enfants ....profitez en !!!

Enfin, Sopaline m' appelle et me dit de me préparer...à aller manger !!!
Quel bonheur ! C ' était soit un petit bouchon, ....soit un .....thailandais ! Elle ne pouvait pas mieux me proposer :

un buffet thaî ..version européenne tout de même ! Les puristes y trouverons forcément qqechose à redire .... ...mais quel régal ! et puis de quoi s' en mettre dans la panse , un accueil jovial et chaleureux.......
13 euros le menu et il y en a des pdts vapeurs jusqu' au sucré, en passant par les brochettes de viande.....franchement très bien.........j' en garde l'adresse .... et je la conseille !!!

Restaurant Ban Thaî
34 rue Ferrandière
69002 LYON  
Tél : 0478374406

2 bonnes heures ont passé et nous filons , tout en discutant bien sûr depuis le début, vers Fourvière, pour avoir une vue d 'ensemble.....mes petits souvenirs sont venus de la seule et unique visite de Lyon que j avais fait lorsque j' étais une titi-parisienne !



        


                          


Descente sur le vieux-lyon, une petite glace chez Nardone .....saveur melon/pastèque .....et zou..retour à la case départ !
Mais quelle recharge de batterie efficace !!!

J' étais très heureuse de te revoir Sopaline, certes dans un environnement différent, mais qui à l' air de t' aller très bien !!! Et puis, moi, je suis toujours partante pour un peu de tourisme ! Le japon m' irai bien aussi tu sais ?!   :)












Publié dans Une vie calme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
extra ton "article" !!! Le but de cette journee etait simple : nous faire plaisir ! objectif atteind ,non ? merci pour ta peche ton bonne humeur tu es un p'tit rayon de soleil !! Sayonara raquel'chan ...ps la photo quelle horreur un p'tit cochon de lait
Répondre