Les merveilles de Marigny Brizay

Publié le par Raquel like Welch

Ici à Grenoble on appelle cela des bugnes....je n' en ai jamais goûté mais je suis presque certaine que cela s' apparente à ces beignets qui étaient pour moi synonyme d' hiver et de longs week-ends froids ou pluvieux...Ils ont l' avantage d' êtres une fois de plus tirés d' une recette de famille, ( qui provient peut etre d 'ailleurs je vous l'accorde !) et d' êtres bien moins chers que les bugnes du boulanger !

A vos fourneaux !

ps : peut etre que la pâte est moins lègère que pour les bugnes ..A voir...

MERVEILLES

  500G de Farine  ; 4 cuillères à soupe de Sucre ; 100g de Beurre(ou margarine)fondu ; 100g de Crème Fraiche( environ 3 cuil à soupe) ; 3 Oeufs ; 1/2 paquet de Levure ; Une pincée de Sel ; Rhum, Eau de Vie ou Cognac au choix  ;  

 

Mélanger le tout  - former une boule  - laisser reposer au moins 1 heure sinon plus

 Etaler la pâte , découper en losanges ou autres formes ;

 Faire cuire dans un bain d’huile (d’arachide de préférence) chaude ; les beignets gonflent ;

 Les retourner et les égoutter sur un sopalin ; Sucrer  et déguster  ………….. !!!!

Recette de bugnes Lyonnaise,    juste au cas où !

 

 

 

 

 

Publié dans La cuisine et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article